La terrasse en bois est un décor d’extérieur apprécié par de nombreux individus. D’ailleurs, il n’y a pas mieux que d’utiliser une matière naturelle pour sa propriété. Ci-dessous quelques points à savoir sur la terrasse en bois.
Ce qu’il faut savoir avant de se mettre aux travaux
Avant de mettre en place la terrasse, il faudrait déjà que vous ayez une bonne connaissance de votre terrain. En effet, aucun aménagement ne peut avoir lieu si votre sol n’est pas adapté à ce genre de travaux. Assurez-vous ainsi qu’il soit à un bon niveau pour que la terrasse puisse être bien fondée. D’autant plus, son emplacement doit être bien étudié. Il est nécessaire qu’elle soit bien exposée à la lumière pour que vous puissiez vous y détendre tout profitant du soleil. Vous devrez mettre au point le type de lames. Elle peut être soit lisse ou striée. Vous devrez également prévoir la manière d’installation des lames. Vous avez le choix entre clipser les lames, ce qui donnerait une bonne esthétique à votre terrasse ou des lames vissées pour une meilleure longévité de votre terrasse. D’un autre côté, vous pourrez aussi opter pour des caillebotis de bois qui s’installe directement sur le terrain.
Entretenir la terrasse en bois
Sachez que vous devez vous occuper souvent de votre terrasse en bois et de rénover ce qui à besoin de l’être de temps à autre. Concernant le grand nettoyage, il se fait normalement deux fois par an avec un grand balai, de l’eau et du savon. Vous pourrez opter pour quelconque produit de nettoyage, mais il faudrait vous assurer de faire le bon choix. Bien évidemment, les travaux de rénovation sont nécessaires parce qu’il peut arriver des cas où les lames risquent de se décolorer au fur et à mesure que le temps passe, ou même qu’elles doivent être remplacées, car elles sont usées.
En plus d’une terrasse en bois, vous pourrez aussi installer dans votre jardin un point d’eau ou d’autres infrastructures pour le rendre plus agréable.