Cette pompe est très appréciée en ce moment grâce à la manière dont elle fonctionne. Il s’agit d’un système de chauffage qui est favorable à l’environnement et qui n’engage pas de dépenses élevées. 

Pour sa simplicité d’installation

Sa simplicité d’installation fait également son atout. D’ailleurs, vous pouvez l’acheter à un prix plutôt abordable. Concernant son emploi, il n’est pas du tout compliqué. Il faut souligner que malgré ses nombreux avantages, il a aussi ses propres bémols.

Cette pompe diffère des modèles géothermiques dans le sens où elle n’a pas besoin de grands travaux pour être installée correctement. Vous n’avez qu’à mettre l’unité extérieure dans un coin stratégique du jardin et le tour est joué.

Quant à l’autre unité, vous devez l’installer à l’intérieur de la pièce dont elle doit assurer le chauffage. Elle peut être implantée au mur ou au sol en fonction de son modèle. Il est à noter que vous faire entretenir le vôtre sur ce site.

Sachez que vous pouvez vous-même installer votre pompe air-air. Néanmoins, il est toujours préconisé de faire appel à un professionnel pour plus de sûreté.

Celui-ci peut définir la puissance et notamment la pompe adaptée aux caractéristiques de votre maison. En cas d’incompatibilité, le système ne pourra pas chauffer avec efficacité la pièce ou encore provoquer une surconsommation.

Pour son prix intéressant

Comme cette pompe peut être installée sans aucune difficulté, vous pouvez en acheter avec un coût moins élevé. En général, vous n’avez pas à investir plus de 12000 euros, mais cela ne dépend que des besoins de votre maison.

D’ailleurs, si vous vous faites aider par l’État, le coût de vos factures peut nettement diminuer. La seule condition est que vous devez confier son installation à un professionnel disposant d’une certification RGE.

Pour son confort d’emploi

La programmation et le pilotage de cette pompe peuvent se faire aisément à distance. Vous pouvez adapter la température du chauffage selon les besoins des occupants de la pièce. En outre, la consommation énergétique ne peut dépendre que du rythme de vie de ces derniers.

Il est à noter que la température peut monter rapidement avec un modèle air-air. Celui-ci est également avantageux pour son côté inodore, ce qui n’est pas le cas des chaudières au bois et autres encore.

Pour ses économies énergétiques

Sachez que cette pompe requiert de l’électricité pour fonctionner correctement. Néanmoins, sa rentabilité fait son atout par rapport aux chaudières ordinaires.

Il faut souligner que si sa puissance est adaptée à la surface à chauffer, vous consommerez uniquement la quantité d’énergie nécessaire en la matière. Dans le cas contraire, celle-ci peut monter très haut.

Pour son côté respectueux de l’environnement

Cette pompe se sert notamment de l’air extérieur pour assurer les tâches qui lui sont dévolues. Cet air se démarque surtout par sa gratuité et son côté inépuisable.

En outre, cette pompe ne contribue en rien à la pollution de l’environnement. Même si elle a besoin d’électricité pour la compression du fluide frigorigène, elle demeure intéressante pour sa faible émission de CO2.

Pour son entretien aisé

Sachez que vous pouvez faire appel à un chauffagiste pour vous simplifier la tâche. Celui-ci pourra vérifier l’unité extérieure et la nettoyer en cas de besoin.

Il en est de même pour l’unité intérieure et le filtre. Il peut également vous dépanner en cas d’urgence.