Si vous voulez une « nouvelle » cuisine sans vous ruiner, vous pouvez la transformer en choisissant la rénovation et en remplaçant quelques parties de votre ancienne cuisine.

Qu’est-ce qu’une transformation de cuisine ?

Des milliards de dollars sont dépensés pour de nouvelles cuisines en France. Aujourd’hui, les cuisines sont devenues très sophistiquées et, comme le reste de la maison, elles doivent refléter le rêve du propriétaire d’une vie agréable.

Cependant, il y a aussi des personnes qui souhaitent conserver leur ancienne cuisine, mais qui veulent tout de même la renouveler un peu et la rendre plus contemporaine. Cela peut être pour des raisons financières, mais aussi parce que l’ancienne cuisine est à la fois attrayante et fonctionnelle.

Que faire si vous pensez que votre cuisine fonctionne bien telle qu’elle est, mais que vous n’aimez pas trop les couleurs ou les surfaces, qui sont en outre un peu usées ? Vous pouvez donner un coup de jeune à votre cuisine en rénovant et en remplaçant les façades des armoires et des tiroirs, les plans de travail et les appareils électroménagers. Ainsi, vous pouvez obtenir une cuisine « neuve » à un prix avantageux.

Quelles parties de votre cuisine doivent être rénovées

Lorsque vous faites une « nouvelle » cuisine en la transformant, les éléments de la cuisine restent généralement tels qu’ils étaient auparavant. Cela signifie qu’aucune modification n’est apportée à la disposition réelle de la cuisine :

  • remplacer un plan de travail de cuisine
  • le plan de travail est généralement remplacé lors d’une rénovation.
  • le plan de travail – il est presque toujours remplacé. Soit à cause du mauvais matériau ou de la mauvaise couleur, soit à cause de l’usure.
  • robinet mélangeur – Lorsque le plan de travail est remplacé, le robinet mélangeur l’est souvent aussi. Il est peut-être usé, ou vous en voulez un plus moderne.
  • évier – Comme l’évier est intégré au plan de travail, il peut également être remplacé si vous achetez un nouveau plan de travail. Vous pouvez remplacer un petit évier rond par un évier en porcelaine plus grand ou un évier double en acier.
  • portes d’armoires – Elles sont enlevées et peintes ou envoyées pour une autolaque. Il est également possible de fabriquer ou d’acheter des portes neuves.

Si vous voulez connaître le Coût de rénovation d’une cuisine équipée, demandez un devis gratuit de la part d’entreprise spécialiste.

Quels sont les avantages d’une transformation de la cuisine ?

La transformation d’une cuisine présente immédiatement deux grands avantages : vous obtenez une « nouvelle » cuisine peu coûteuse en peu de temps.

Prix – Il est bien moins coûteux de relooker votre cuisine que de la remplacer entièrement. Dans de nombreux cas, les pièces et éléments de la cuisine sont en si bon état qu’il n’est pas nécessaire de les remplacer. De plus, vous pouvez souvent faire beaucoup de choses vous-même, ce qui vous évite de dépenser beaucoup d’argent pour des artisans.

Le temps – Le temps est un autre facteur important dans la transformation d’une cuisine. Il ne faut pas plus de quelques jours pour faire un relooking.

De plus, vous éviterez les dégâts causés par les travaux de construction, qui peuvent dissuader les gens de s’équiper d’une nouvelle cuisine.