Ces dernières années, beaucoup de personnes optent pour le montage d’un mur en parpaing. C’est un type de mûr qui exige beaucoup d’attention. Il faut donc revoir son budget avant de s’y lancer. Il faut donc chercher à connaître les différents choix qui vous sont offerts. Le prix d’un mur en parpaing dépend de vos besoins et de ce que vous voulez. Dans cet article, on vous aide à connaître le prix d’un mur parpaings maison.

Prix d’un mur en parpaing au m²

Le mur en parpaing est un type mur un peu particulier. Il est aujourd’hui très sollicité aussi. Mais s’il est très sollicité, c’est parce que son installation n’exige pas un gros cout. Ainsi, il faut bien connaître ses rouages avant de se lancer dans ses travaux parpaings. Pour le montage, vous pouvez définir le prix mur en m². C’est d’ailleurs ce que préfèrent la plupart des professionnels en matière de construction des murs en parpaing. Ils vous feront d’abord de bonnes fondations puis installeront le mur parpaing. Mais si vous ne faites pas appel à un maçon, vous pouvez avoir un mur qui est mal fondé ou qui est mal posé.

Alors, en m², le prix diffère selon qu’il s’agisse d’un moellon creux ou d’un parpaing creux. Le prix dépend également de la profondeur. En effet, lorsque c’est pour un moelleux creux de 10 cm que vous optez, le m² est fixé à 10 euros. Mais si c’est un parpaing creux de 15 cm, il faut prévoir pour le m² 12 euros. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a aussi des parpaings spéciaux auxquels vous pouvez opter. Mais c’est un peu cher, pour un parpaing spécial, le m² carré va au-delà de 25 euros. En fonction donc du mortier, les prix différent.

Prix d’un mur en parpaing monté par un maçon

Ce qui est recommandé, c’est de faire appel à un professionnel pour assurer le montage cloture. Il s’agit dans le cas d’espèce des maçons. Les maçons sont formés pour la construction mur des maisons et le montage des murs, peu importe le type de mûr que vous voulez. Ici, on ne prend plus en compte les matériaux pour définir les prix. Si vous faites appel à un maçon, il vous revient de définir le prix avec lui.

En effet, le macon va proposer son prix en tenant compte de plusieurs facteurs. Il va notamment tenir compte de l’état du chantier maconnerie et surtout de l’espace du mur qu’il est appelé à monter. En fonction de tout ça, il fixe son tarif par heure. Et ce tarif tourne généralement autour de 40 à 50 euros l’unite, y compris la main d’œuvre. Il y a certains maçons qui peuvent demander plus, tout comme il y en a d’autres qui peuvent en demander moins.

Prix de pose d’un mur en parpaing

Poser le mur a aussi un tarif bloc. Et les dépenses qu’il faut exécuter à cet effet peuvent modifier considérablement le devis des maçons. En effet, si vous voulez une pose de plus de 6 m de long et d’1 m de haut, il faut forcément prévoir un budget qui tourne autour de 750 euros. C’est le prix parpaing hors taxe, donc il faut prévoir 50 euros de plus pour le prix tout taxe compris. Mais vous pouvez aussi opter pour un mur en parpaing de 2m de haut. Dans ce cas, il faut prévoir un budget qui avoisine les 1000 euros.