
De nôremises idées fusent sur l’entretien d’une maison en bois. Celui ci serait très contraignant pour les propriétaires. Certaines personnes affirment que l’entretien d’une maison en bois devrait se faire le plus régulièrement possible pour que celle-ci tient plus longtemps. Or, la maison en bois ne demande pas grand chose pour son entretien. Eta’t donne que le bois est un matériau naturel, pas besoin de trop s’y attarder. Si oui, il s’agira plus de l’entretien du bardage.
Les soins pour l’entretien du bardage
Le bardage est la partie extérieure de la maison qui est en proie au intempéries et qui doit être entretenu à une fréquence régulière. Si le bardage de votre maison devient terne et que vous souhaitez lui redonner fière allure, il lui faut :
– La peinture : avec le temps, le bois perd son éclat et l’habitation devient sombre et terne. Une bonne couche de peinture suffit à redonner à votre bardage un peu de sa jeunesse et par ricochet embellir l’extérieur de votre maison. Mais avant d’apposer cette couche de peinture, il est important de bien travailler le bois. Vous aurez besoin de bien le décaler, enlever la poussière et autre saleté pour que le rendu avec la peinture soit plus nette et plus attrayant.
– La lasure : à défaut de la peinture, la lasure est un soin que vous devez apporter à votre maison en ossature en bois. C’est un produit que vous devez appliquer sur toutes la surface du bois pour lui permettre de garder son aspect naturel le plus longtemps possible. C’est un traitement qui doit être fait tous les cinq ans pour garder votre maison saine et belle.
Pour que votre maison reste toujours en bon état, il est important de faire une inspection par an pour vous rassurer qu’il n’y a pas d’endroit qui soit endommagé.