
Le choix apparemment infini de crédence de cuisine peut parfois sembler écrasant. Ces cinq conseils et astuces simples vous aideront à réduire le nombre de choix possibles afin d’être mieux préparé à choisir le comptoir parfait pour votre espace.
Choisir le bon matériau
Parmi les matériaux les plus courants pour la crédence de cuisine figurent le verre, l’acier inoxydable, le métal pressé et le carrelage de cuisine.
Si vous souhaitez opter pour un design plus traditionnel, pensez à la tuile ou au métal pressé. Pensez à la facilité de nettoyage lorsque vous choisissez votre matériau de jointoiement. Les carreaux de mosaïque sont beaux, mais plus difficiles à nettoyer que les carreaux plus grands, qui ont moins de joints et moins de joints de coulis à nettoyer.
Il est également intéressant d’envisager d’utiliser le même matériau que le comptoir pour réaliser la chape. Cela donnera un aspect agréable et cohérent à la cuisine.
Envisagez un dossier plus court dans les zones de travail plus légères et un dossier pleine hauteur derrière la table de cuisson (cela vous permettra de réaliser des économies considérables si vous choisissez la pierre, par exemple), et cela est également très élégant.
Si vous recherchez un look plus contemporain et plus épuré, le verre est une excellente option. Il peut être associé à presque toutes les couleurs du monde, est très facile à nettoyer et possède de grandes qualités de réflexion qui aident à faire rebondir la lumière dans la pièce.
Choisissez la bonne couleur
Si vous avez d’abord choisi le matériau du comptoir, vous avez déjà réduit vos choix. En fonction du matériau que vous avez choisi, vous pouvez décider si vous voulez que le comptoir soit le centre de l’attention, auquel cas vous devez choisir un dossier plus discret, peut-être même assez minimal, qui ne détourne pas l’attention du comptoir.
Si vous avez choisi une couleur neutre pour le plan de travail, vous pouvez choisir une couleur distinctive pour le carrelage afin d’ajouter du relief et de créer un point focal dans votre cuisine.
Choisissez des couleurs similaires à celles du plan de travail pour un aspect plus cohérent, ou des couleurs complémentaires ou contrastées si vous voulez ajouter de l’intérêt. Cette couleur de carrelage plus claire contraste joliment avec le comptoir plus foncé, mais en choisissant des tons similaires, le look s’harmonise.
Installer une fenêtre pour ajouter de la lumière
Vous voulez quelque chose d’un peu différent qui aidera à ouvrir l’espace de la cuisine ? Si votre rénovation le permet, pourquoi ne pas installer une fenêtre à l’arrière et permettre à la vue extérieure d’apporter de la couleur dans votre cuisine. Il s’agit d’une option facile à nettoyer qui ajoute de la lumière naturelle et illumine votre zone de travail pendant la journée.
Si une fenêtre ne vous convient pas, pourquoi ne pas envisager une crédence à miroir ? C’est un excellent moyen de faire paraître votre cuisine plus grande qu’elle ne l’est réellement. Il réfléchira la lumière naturelle et artificielle dans la pièce. Il peut aussi être un excellent moyen d’apporter de la couleur, surtout si le miroir reflète la vue à travers la fenêtre d’en face.